J’ai proposé cet atelier adultes/enfants en continu sur les deux jours du festival. D’habitude cet atelier dure deux heures et j’ai dû m’adapter pour proposer un format plus court mais nous nous en sommes bien sortis et les visiteurs étaient ravis.

Comment s’est déroulé l’atelier au festival ?
J’ai proposé aux participant.e.s de cueillir une plante qui leur plaisait ou d’en choisir une parmi celles que j’avais cueillies le matin même. Iels l’ont ensuite observée dans les moindres détails avec une loupe botanique avant de la dessiner et de la coller sur la même feuille.
Nous avons identifié ensemble la plante puis collé une étiquette avec son nom et les mots que la rencontre avait inspiré.

Cet atelier s’adresse aux adultes comme aux enfants, je m’adapte à mon public. Sur le festival peu d’adultes ont fait l’atelier laissant le soin à leurs enfants de le faire, comme si iels n’osaient pas.
Un atelier adulte et/ou enfants que je propose aux particuliers et collectivités
Dans son format de 2H, on prend plus de temps pour expliquer le règles de la cueillette, les façons de rentrer en contact avec le végétal. Je propose une petite méditation avant le dessin qui se fait en musique. Il y a un temps de dégustation d’une infusion puis un temps d’écriture vient clore la rencontre.
N’hésitez pas à me contacter pour un devis. L’atelier à la rencontre d’une plante allie botanique, dessin et écriture. C’est un moment hors du temps plein de poésie qui vous permet de rentrer en contact intime avec une plante.