« Parce que si tu ne viens pas à Lagardère. Lagardère viendra à toi ! » (Pour celleux qui n’ont pas la ref c’est une célèbre réplique du film « Le bossu »)
Trêve de plaisanterie. Parce que le besoin de se lier à la nature est encore plus présent en ville. Parce que les citadins n’ont pas forcément les moyens pour se rendre en pleine campagne alors c’est moi qui me déplace en ville. Et il existe plein de petits trésors botaniques en milieu urbain.
Où se déroulent mes balades botaniques en centre ville de Rennes ?
Au parc du Thabor : C’est un très beau parc qui date de la belle époque. Il dispose d’un certain nombre d’arbres remarquables, de recoins un peu cachés qui recèlent des trésors sauvages que les jardiniers du parc oublient de ratiboiser et d’un jardin de plantes médicinales.
Au parc Oberthur : Il s’agit d’un parc moins connu. C’est l’ancien jardin privé de Monsieur Oberthur (célèbre imprimeur). Il date de la même époque que le parc du Thabor. Plus petit (il a été réduit pour construire des immeubles). Il est moins fréquenté et on y trouve des cyprès chauves originaires du sud est marécageux des Etats-Unis avec leurs fameuses racines aériennes qui sortent de l’eau.
Dans les rues de certains quartiers, la ville laisse pousser plein de plantes sur les trottoirs. J’aime faire découvrir ces végétaux rebelles qui percent le bitume.
Viens en balade avec moi !
Tu as envie de t’initier à la botanique et à l’herboristerie de façon ludique à travers anecdotes et contes ? Tu as envie de rencontrer des plantes avec tous tes sens ?
Viens en balade botanique contée avec moi !
Prochaine balade au Thabor : Samedi 28 juin de 14h30 à 16h avec dégustation d’une infusion rafraichissante.